Comment louer rapidement votre bien

Salut chers Immorentiers !

Vous vous en doutez, sans locataire, pas de Cash-flow. Encore faut-il trouver ce locataire. C’est pourquoi nous vous partageons nos 6 astuces pour louer rapidement votre bien. Le but étant de louer vite et bien, sans perdre de temps avec des candidats peu sérieux ou cherchant un autre type de logement.

Avec ces 6 astuces vous réussirez à louer rapidement votre bien. Tout d’abord, en réalisant une fiche le plus détaillé possible à partager avec les agences immobilières et dans l’annonce. Pensez aussi à donner l’adresse exacte et tous les inconvénients même s’ils sont rédhibitoires. Ensuite, organiser les visites le même jour en commençant par les candidats les plus intéressants et de faire les visites avec les décisionnaires.

Comment louer rapidement votre bien

 

Préparez votre annonce

Transparence sur l’adresse

 

L’un des points les plus importants pour un locataire est l’adresse. Comment savoir si le bien correspond à ses attentes s’il ne sait même pas où il est. Pour les annonces en ligne, donnez au moins le quartier sans préciser. Vous donnerez l’information par téléphone si le courant passe bien. Et en agence, demandez à l’agent de la transmettre rapidement plutôt que de ne pas dévoiler l’adresse et qu’ensuite, il les amène sur place lors de la visite. Car parfois, le candidat ne vous aurait même pas contacté s’il avait su l’emplacement. Vous lui faites perdre son temps et le votre. 

Le but du jeu c’est de donner l’adresse lorsque vous avez des candidats intéressés et qui appellent suite à une annonce. Ça va leur permettre tout de suite de savoir si l’emplacement est parfait. Est-ce qu’ils sont assez proche de la gare, des écoles, des boutiques. Encore une fois, l’emplacement est très important pour louer rapidement votre bien.

 

Une fiche détaillée

 

Vous devez communiquer au candidat le plus de détails possible dans une fiche. Cette fiche vous permettra de mieux remplir les annonces sur les sites dédiés. Rien de plus agaçant qu’une petite annonce avec des critères vierges. De plus en plus de locataires sont exigeants sur ces points. Et de votre côté, vous avez pris au sérieux la rénovation de votre bien en faisant des travaux comme un pro. Une raison de plus pour faire la différence en notant ces informations précieuses.

Et vous pourrez la transmettre aux agences immobilières en charge de votre bien. Ainsi, elles n’auront pas de questions à vous poser et mettront rapidement votre annonce en ligne et en vitrine. Prenez aussi de nombreuses photos bien éclairées pour que chacun se fasse une idée précise du logement. Votre but, c’est de faire des visites qualifiées et ciblées pour louer rapidement et remporter du Cash-flow. Profitez de nos autres conseils pour générer des revenus supplémentaires en un an et sans apport grâce à l’immobilier avec notre webinaire gratuit !

 

À la rencontre des candidats

Donner les inconvénients

 

Lorsque vous discutez par téléphone ou par message avec un candidat, il faut que vous parliez des inconvénients de la maison ou de l’appartement. Tout logement aura des points qui peuvent plaire ou déplaire selon les personnalités. En abordant le sujet avant la visite, vous limiterez les visites de personnes qui, au final, ne veulent pas d’un logement situé près d’une école ou d’où l’on entend le train.

À contrario, en abordant le sujet avant la visite, vous pourrez avoir la bonne surprise que quelqu’un vous dise qu’on entend peu la 4 voies finalement. Vous éviterez ainsi les visites de personnes qui ne prendront pas le bien à cause d’un point négatif. Et ainsi, vous aurez des visiteurs beaucoup plus intéressés et le bien sera loué plus rapidement.

 

“Ne réussissent que ceux qui osent oser.” – Georges Clemenceau

 

Optimiser les visites

 

La quatrième astuce est d’organiser les visites à la suite. Vous évitez les allers-retours. C’est-à-dire de fixer toutes les visites sur une demi-journée ou une journée entière. C’est un gain de temps, de trajet et d’essence pour vous. Et c’est beaucoup plus simple de s’organiser. Souvent c’est le samedi que les candidats sont plus disponibles pour visiter. C’est très important d’organiser vos visites. Vous allez vraiment gagner du temps. Par contre, il ne faut pas que le premier visiteur soit en retard. S’il l’est, vous lui dites : “vous êtes en retard, on va devoir écourter la visite”. Et vous faites la visite plus vite. Ainsi vous allez optimiser votre temps. Ce qui vous en laisse assez pour profiter pleinement de tous les conseils de nos spécialistes de l’immobilier !

 

Trier les clients

 

Prenez le temps de bien cibler les clients. Nous vous avions déjà expliqué comment trouver un bon locataire. Maintenant, vous devez faire une sélection dans les candidatures avant même les visites. Il faut que lors du premier contact, vous sachiez tout de suite s’ils sont en recherche active. Il faut donc leur poser les bonnes questions comme “Depuis combien de temps vous cherchez ?” ou “Avez-vous donné votre préavis à votre ancien propriétaire ?”.

Ainsi, vous évitez les visiteurs qui souhaitent juste regarder. Proposez un rendez-vous rapidement aux locataires qui vous semble le plus sérieux. Garder les autres pour la seconde date. Ainsi, vous optimiserez les visites et augmenterez les chances de louer au bon locataire.

 

” 90% des millionnaires le sont devenus en possédant de l’immobilier.” – Andrew Carnegie

 

Visiter avec les décisionnaires

 

Le dernier point qui est très important c’est de toujours visiter avec tous les décisionnaires. Par exemple, pour un couple, recevez les en même temps. Car si l’un des conjoints vous semble intéressé et avec un dossier intéressant, vous vous dites que l’affaire est conclue. Puis son conjoint n’aime pas tel ou telle chose dans votre logement, donc retour à la case départ.

Pareil pour la personne qui visite pour un proche. Si le possible locataire n’est pas là et que le bien lui déplaît après l’emménagement. Il risque de ne pas y rester longtemps. De plus, ne pas rencontrer tous les candidats peut vous réserver des surprises car vous ne pourrez pas vous faire une vraie opinion.

En résumé, voici les 6 points que nous vous proposons pour louer rapidement votre bien. À partager dès maintenant avec vos proches.

Quel point avez-vous trouvé plus important  ? Dites-le nous en commentaires.