Comment trouver un bon agent immobilier

Salut chers Immorentiers !

Nous allons voir comment trouver un bon agent immobilier. Comme vous le savez, nous avons remarqué que 90 % voir 95 % des agents immobiliers ne sont pas bons. Nous vous expliquerons différentes techniques et conseils que vous pouvez appliquer pour trouver le bon agent immobilier. Ainsi votre investissement sera entre de bonnes mains.

Votre objectif, lorsque vous êtes prêt à choisir un agent immobilier, est de trouver quelqu’un avec qui vous allez bien communiquer et partager les mêmes objectifs. Il faut qu’il soit disponible au téléphone. Aussi, l’agent immobilier doit comprendre l’investissement immobilier et savoir calculer une rentabilité. De votre côté, vous ne devrez pas négocier sa commission afin de le motiver encore plus.

 

Comment choisir votre agent immobilier

 

Sa façon de travailler est primordiale

 

Hyper réactif au téléphone

 

Pour commencer, l’agent immobilier doit répondre au téléphone à tout moment, tout simplement. Une personne qui est injoignable, ce n’est pas bon signe.

Sinon comment allez vous le joindre si jamais vous trouvez une bonne affaire ? C’est un conseil vraiment banal mais c’est très important. Surtout à ne pas négliger.

 

Il faut absolument que le courant passe

 

Vous devez avoir une bonne relation avec l’agent immobilier. Eh bien oui ! Il faut que vous ayez envie de travailler avec lui et inversement. Ainsi, vous évitez de vous forcer à “être sympa” et jouer un sketch quand vous voyez son numéro de téléphone. C’est plus agréable quand c’est quelqu’un que l’on apprécie.

C’est un peu bizarre mais il peut aussi arriver que l’agent n’ait pas envie de bosser avec vous. Qu’il le fasse juste pour la commission sans être motivé… c’est possible ! Mieux vaut l’éviter. C’est vraiment important que tout se passe bien dans les deux sens.

Et surtout, qu’il voit la personne honnête que vous êtes. Quand vous lui dites que vous allez venir visiter, vous êtes présent au rendez-vous et à l’heure. Si vous faites une offre, vous le faites vraiment. Et quand vous dites que vous allez acheter, la vente se réalise. Il faut prendre ses responsabilités. C’est aussi simple que ça. Cela fait partie des traits de caractère pour réussir dans l’immobilier.

 

” Un homme qui promet beaucoup et qui ne tient rien, ressemble à un jardin où il ne croit que de mauvaises herbes. ” – Proverbe anglais.

 

Lorsque le courant passe, ça débloque beaucoup de choses. Surtout s’il voit une bonne affaire en dehors du marché, il va automatiquement penser à vous. Voilà l’importance d’être sympa, c’est comme dans la vraie vie en faite.

 

La vision de l’immobilier doit-être la même que vous

 

L’agent immobilier doit comprendre l’investissement immobilier

 

Le troisième point qui est hyper important ! L’agent immobilier doit penser comme un investisseur. S’il ne comprend pas l’investissement immobilier, pourquoi voulez-vous discuter avec lui ? Nous avons vu beaucoup d’agents immobiliers qui étaient juste des tourneurs de clés pour la résidence principale. Ils ne comprennent pas du tout ce que nous faisons. Ils ne sont spécialisés qu’en résidences principales. L’immobilier locatif est trop compliqué pour eux.

Ces agents immobiliers là ne sont pas votre cible. Ne perdez même pas votre temps. Vous allez perdre de l’énergie et en plus vous allez perdre de l’argent parce que vous allez louper des opportunités.

Ils auront peut-être un immeuble à vendre juste parce qu’un ancien client leur a demandé de le vendre. Mais ils ne sauront pas comment faire. Donc fuyez les agents immobiliers qui ne connaissent rien à l’investissement immobilier. Surtout que vous maîtriserez le sujet bien mieux qu’eux après avoir suivi nos formations !

L’agent immobilier doit savoir calculer une rentabilité

 

Le quatrième point est une évidence et rejoint le troisième. Il faut que l’agent immobilier soit aussi investisseur. Ainsi il saura calculer une rentabilité. Combien de fois, dans les annonces, on voit qu’ils ne savent même pas calculer une rentabilité. (Soyez vigilant là-dessus et faites bien vérifier les chiffres des annonces.) Alors que si votre agent immobilier est aussi un investisseur, vous aurez toute confiance en ses calculs.

Et si vous pensez qu’un agent immobilier qui investi se gardera pour lui toutes les bonnes affaires, vous vous trompez. Nous ne sommes pas d’accord parce qu’il y a tellement d’affaires qu’on ne peut pas toutes les prendre. Ne serait-ce que la durée d’une opération ! Il faut aller voir les banques, recevoir les offres de prêts et se faire financer… Auquel on ajoute les travaux et la mise en location. Vous l’aurez compris il y a au moins 8 mois, 9 mois où il ne pourra rien faire d’autre.

” Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire
que seul sur une mauvaise. ” – Tristan Bernard

 

Des bonnes affaires, il va y en avoir une fois par mois environ. C’est le rythme d’un bon agent immobilier qui est tourné vers l’investissement. Donc vous comprenez tout de suite qu’il ne va pas pouvoir toutes les garder pour lui et il va vous en donner si le courant passe bien entre vous.

En résumé, même si l’agent immobilier est investisseur, ne vous inquiétez pas. On ne peut pas tout acheter dans cette vie. Et s’il voit bien que vous assurez, il va penser à vous pour les prochaines affaires.

 

Ne pas négocier la commission

 

Le dernier point est : ne négociez pas la commission. N’y touchez pas ! Vraiment limitez l’impact de votre négociation sur sa commission. Pour qu’il vous trouve sympa, il faut que vous lui donniez sa commission entière. Donc, contrairement aux artisans, oubliez l’idée même de négocier. Car il n’appréciera pas de voir que vous grattez sa commission. Alors que si vous ne lui négociez pas sa commission, il va souvent penser à vous pour ses bonnes affaires du moment.

Pourquoi ne pas leur donner des cadeaux ? C’est ce que nous faisons en offrant des bouteilles de champagne ou des chocolats à nos agents immobiliers. Vous pouvez également les inviter au resto une fois par an. Et surtout ne le faites pas par obligation mais par envie. Sinon vous allez avoir l’impression que le repas ne sera pas bon. De toute façon, ça se sent quand les gens sont forcés. Alors qu’un repas convivial permet de discuter, de vraiment créer un lien.

Envie de discuter de votre projet dès maintenant ? Profitez de votre bilan stratégique offert !

Avec ces cinq conseils nous vous garantissons une chose : vous allez vraiment vous faire des amis parmi les agents immobiliers. Gardez en tête qu’à chaque fois qu’ils auront de bonnes affaires ils ne manqueront pas de vous contacter.

Nous voici à la fin de cet article. Partagez-le dès maintenant avec les (futurs) Immorentiers de votre entourage pour les aider dans leur recherche de trouver un bon agent immobilier.

Et vous, avez-vous déjà eu une mauvaise expérience avec un agent immobilier ?

Partagez-nous votre expérience dans les commentaires.